Ainsi, vous serez sûr d’être toujours vu : feu arrière lumineux pour remorque et camion

18-06-2021

Tout le monde n'est pas doué pour le multitâche – mais notre nouveau feu arrière pour remorque et camion est un talent naturel. Il réunit toutes les fonctions de signalisation importantes pour l'arrière des véhicules des camions et remorques 24 V : feu clignotant central, feu stop, feu de recul et feu antibrouillard arrière – bien sûr entièrement à LED. Pour un aspect unique, le feu dispose d'un rideau lumineux à LED de 144 cm² pour le feu arrière et le catadioptre situé derrière.

Pluie, neige, crépuscule, nuit noire ? C'est alors que les avantages de nos feux arrière pour remorque et camion prennent tout leur sens. Grâce à leur intensité lumineuse, ils assurent une visibilité optimale à tout moment - et pour vous, un sentiment de sécurité au volant.

Bien entendu, nous avons également doté notre nouveau feu arrière pour remorque et camion d'une électronique intelligente. Les LED haute puissance ont un long cycle de vie et sont peu énergivores. De plus, les commandes des feux de position latéraux clignotants, le contrôle de panne des clignotants et la simulation de charge des feux stop et des clignotants sont intégrés au système. Viennent s’y ajouter les interfaces mécaniques pour les capteurs de sorte que, par exemple, des capteurs à ultrasons peuvent être connectés des deux côtés. Le saviez-vous ? Le feu permet la synchronisation des clignotants avec les feux de position latéraux (obligatoire pour tous les camions et remorques immatriculés après janvier 2020).

Poussière et pierres ? Ne rayent pas du tout notre feu arrière !

Le développement dans le domaine de la sécurité des véhicules ne s'arrête pas non plus dans le secteur des véhicules utilitaires. Et c'est bien ainsi. En effet, les collisions avec les véhicules lourds et de grande taille peuvent souvent être fatales aux petits usagers de la route. Dernièrement, l'assistant de changement de direction pour les camions et les bus a fait les gros titres. Mais les choses continuent d'évoluer dans le domaine de la sécurité passive. Par exemple, la protection anti-encastrement arrière.

Dans le règlement n° 58 de la CEE-ONU, reconnu également en dehors de l'Europe, la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU) définit des conditions uniformes pour l'homologation des systèmes de protection anti-encastrement à l'arrière, notamment des camions et des remorques. Ces systèmes ont pour but d'éviter l'encastrement de la carrosserie ou de la plate-forme de chargement en cas de collision entre des véhicules de petite taille et l'arrière des camions ou de leurs remorques. De cette manière, les conséquences et la gravité d'un accident devraient être considérablement réduites. Afin d'améliorer encore la sécurité des autres usagers de la route, le règlement n° 58 de la CEE-ONU a été révisé.

UNECE-R 58 : Sécurité routière nettement améliorée

Notre nouveau venu dans la famille de produits HELLA est extrêmement robuste. Le diffuseur est collé au boîtier, la glace extérieure bicolore en polycarbonate (PC) est résistante aux impacts. Au total, le feu arrière conforme à la norme ISO 13207 affiche l’indice de protection IP 6K9K –il est donc non seulement étanche à la poussière, mais aussi résistant au nettoyage à haute pression avec de l'eau.

 

D’une taille de 410 x 140 mm et d’une profondeur de montage de seulement 55,5 mm, il est également extrêmement compact. Vous conduisez un camion ancien ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour cela que vous devez renoncer au nouveau feu arrière Full LED. Parce qu’il peut être posé en postéquipement sur des véhicules plus anciens, à condition qu'une extension correspondante de l'homologation ait été accordée pour le véhicule.

Avec ses dimensions compactes, le feu arrière s'adapte à tout type de partie arrière d’un véhicule. Source : HELLA

Vous pourriez aussi être intéressé par :